Cette formation organisée par la FFPMI passe en revue toutes les bases de la photographie et prépare les photographes professionnels au titre plébiscité de Portraitiste de France.
Vous serez ainsi en immersion pendant trois jours dans des conditions optimales d’apprentissage, avec un programme structuré incluant des temps dédiés aux échanges, à la pratique et à la préparation.
Une formation complète en photographie
LES FORMATEURS
LES 6 MODULES
Les fondamentaux d’Andréa s’articulent autour de 6 modules complémentaires, conçus pour revisiter les bases essentielles du métier de photographe. Composition, lumière, post-traitement, gestuelle, direction de modèle, tirage et compréhension du règlement du Portraitiste de France : chaque thématique a été pensée pour renforcer la maîtrise technique et artistique des participants.
MODULE 1 – Compréhension du règlement et déroulement de la qualification
MODULE 2 – Tirages et impressions
MODULE 3 – Post-traitement et valorisation des images
MODULE 4 – Lumière et prise de vue en studio
MODULE 5 – Gestuelle, composition et direction de portrait (individuel et groupe)
MODULE 6 – Gestuelle et composition pour les photos de couple
COÛT DE LA FORMATION
INSCRIPTIONS
Les inscriptions pour la formation sont officiellement ouvertes !
Deux sessions sont proposées afin de permettre à chacun de participer dans les meilleures conditions :
- Session 1 : du samedi 21 mars à 12h au mardi 24 mars 2026 à 13h
- Session 2 : du jeudi 26 mars à 12h au dimanche 29 mars 2026 à 13h
Les inscriptions se font par ordre de priorité : durant les 48 premières heures, les places sont réservées aux personnes ayant manqué leur PDF en 2025. Une fois ce délai écoulé, elles seront ouvertes à tous les adhérents FFPMI.
Pour s’inscrire, il est impératif d’être adhérent à la FFPMI. Votre inscription ne sera validée qu’après le règlement de l’acompte de 260€. Sans ce paiement, aucune inscription ne sera prise en compte.
